Rennes: Disparition inquiétante d’une femme de 49 ans près de Redon

APPEL A TEMOINS Elle n’a plus donné signe de vie depuis jeudi après-midi…

Jérôme Gicquel
— 
La gendarmerie d'Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins.
La gendarmerie d'Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins. — Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine

La gendarmerie de Redon en Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d’une femme de 49 ans depuis le 21 avril dans le secteur de Guipry-Messac. Mesurant 1,75 m et faisant environ 90 kg, Véronique Deslandes a les cheveux bruns, un peu grisonnant, avec une coupe au carré.

Vêtue d’un imperméable gris lui descendant au niveau des genoux et portant des chaussures Converse de couleur blanche, elle n’a sur elle aucun moyen de paiement, ni de pièce identité ou de téléphone portable.

Les recherches se poursuivent sur les bords de la Vilaine

La femme serait partie se promener le jeudi dans l’après-midi laissant un mot à l’un de ses fils sur la table. Inquiet de ne pas la voir revenir, ce dernier a alerté la gendarmerie le vendredi en fin de journée. Selon des proches, la personne disparue souffre de dépression depuis un an et demi.

Depuis l’annonce de la disparition, les gendarmes, aidés par une équipe cynophile et des plongeurs, ratissent le chemin de halage qu’elle aurait pu emprunter et inspectent les bords de la Vilaine. Toute personne ayant des renseignements est invitée à contacter la gendarmerie au 02 99 34 40 89.