Stade Rennais: Rolland Courbis confirme le départ d'Ousmane Dembélé

FOOTBALL L'entraîneur des Rouge et Noir a reconnu avoir perdu son pari concernant l'avenir du prodige...

Jeremy Goujon
— 
Ousmane Dembélé devrait évoluer au Borussia Dortmund, la saison prochaine.
Ousmane Dembélé devrait évoluer au Borussia Dortmund, la saison prochaine. — D. Vincent / AP / Sipa

Rolland Courbis n’a pas fait que débriefer la demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid, mardi soir sur RMC.

L’entraîneur du Stade Rennais a également donné une (grosse) indication sur le futur d’Ousmane Dembélé, nommé le même jour au titre de meilleur espoir de l’année en Ligue 1.



Perdant sur toute la ligne

Après l’évocation d’un pari avec le journaliste Daniel Riolo au début de l’After Foot, les auditeurs ont su quelques minutes plus tard ce sur quoi il s’agissait (à écouter ici à partir de 13’20). « C’était le départ [de Dembélé], et s’il y avait départ, il y avait un autre pari sur le montant [du transfert] », avouait Riolo. « Je crois que j’ai perdu les deux », répondait Courbis. « Je pense aussi, mais je ne voulais pas trop t’emmerder avec le deuxième », concluait l’éditorialiste.

À défaut d’annonce officielle, il n’y a donc plus vraiment de doute à ce que le jeune attaquant rouge et noir, auteur de douze buts cette saison en championnat, poursuive sa carrière ailleurs qu’en France à partir de l’été prochain. Ousmane Dembélé devrait ainsi évoluer au Borussia Dortmund, surtout après les dernières révélations de Bild.



Un clip qui arrive trop tard

Selon le quotidien allemand, le manager du BVB Michael Zorc a ainsi déjà fait visiter le Signal Iduna Park (l’antre des Jaune et Noir) aux proches de Dembélé (dont sa maman), début avril. De quoi rendre obsolète le récent clip parodique des Inachevés, trio humoristique rennais chantant les louanges du phénomène. À moins d’en faire une version dans la langue de Goethe…