Stade Rennais: Leonardo Jardim ironise sur le but de Sio, «tout simplement valable» pour Rolland Courbis

FOOTBALL L'égalisation rouge et noire face à Monaco a fait grincer quelques dents...

Jeremy Goujon

— 

L'attaquant rennais Giovanni Sio a inscrit son 7e but de la saison face à Monaco.
L'attaquant rennais Giovanni Sio a inscrit son 7e but de la saison face à Monaco. — F. Tanneau / AFP

« Rennes a marqué un joli but, après un contrôle d’une grande qualité. » Ainsi s’est exprimé Leonardo Jardim au sortir du nul de son équipe, ce dimanche (1-1). Visiblement agacé par l’enchaînement de Giovanni Sio, lequel s’est aidé du bras avant de tromper Subašić, le technicien de l’AS Monaco n’a pas traîné en conférence d’après-match.

Interrogé sur l’action litigieuse, son homologue Rolland Courbis a bien évidemment tenu un discours différent. « Le but de Giovanni est tout simplement valable, car si un défenseur monégasque avait fait le même genre de main, l’arbitre n’aurait pas sifflé penalty, déclarait l’entraîneur du Stade Rennais. Nos adversaires ont peut-être pensé gagner la rencontre en ouvrant le score… »

Sio, lui, a rendu hommage à Courbis. « J’ai été dire au coach que le but était pour lui, car c’est quelqu’un qui donne envie de bien faire. »

L’attaquant du SRFC, qui en est désormais à sept réalisations en championnat, se projette déjà sur le déplacement à Paris, vendredi prochain : « J’espère que le PSG mettra son équipe B ». Pas sûr que cela arrange les affaires des Rouge et Noir…