Ligue 1: Le Stade Rennais et Monaco se neutralisent, les autres candidats à l'Europe se frottent les mains

FOOTBALL Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 au Roazhon Park...

Jeremy Goujon

— 

Pas de vainqueur entre Gelson Fernandes et Jérémy Toulalan, le 24 avril à Rennes.
Pas de vainqueur entre Gelson Fernandes et Jérémy Toulalan, le 24 avril à Rennes. — D. Meyer / AFP

« Maintenant ou jamais », disait la banderole du Roazhon Celtic Kop avant Rennes-Monaco. Pour le Stade Rennais, tenu en échec ce dimanche (1-1), c’est plutôt « jamais »… pour la Ligue des champions.

Les joueurs de Rolland Courbis, qui ont eu le mérite d’égaliser par l’intermédiaire de Giovanni Sio (80e), ont en effet simplement recollé à Lille, actuel détenteur d’une 6e place potentiellement qualificative pour l’Europa League (le PSG doit remporter la Coupe de France pour ce faire).

Un petit point pour Rennes

Le LOSC a cependant un match de plus à disputer, mercredi contre Angers (18 h 30), lequel peut également dépasser le SRFC en cas de victoire dans le Nord. Et l’impression donnée par les Rouge et Noir laisse à penser qu’ils auront du mal à prendre part aux joutes continentales, la saison prochaine… contrairement à ce que pense Paul-Georges Ntep :

Deux unités perdues par l’ASM

La réalisation monégasque était d’ailleurs symptomatique de la fébrilité bretonne : longue touche de Raggi prolongée par… Danzé, puis subtile déviation de Dirar pour Hélder Costa, complètement oublié au second poteau (14e).

Les visiteurs regretteront peut-être, d’ici trois semaines, de ne pas avoir su conserver cette avance, alors que tous leurs concurrents directs se sont imposés ce week-end. Dont Lyon, qui reprend la main en ce qui concerne le ticket direct en C1. À « maintenant » 15 jours de la « finale » au Parc OL…