Rennes: Une information pour assassinat ouverte après le meurtre d’un videur

FAITS DIVERS L’auteur présumé du coup de couteau mortel a indiqué lors de sa garde à vue qu’il connaissait la victime…

Jérôme Gicquel

— 

C'est à l'entrée du bar l'Aeternam que le drame s'est produit vendredi soir à Rennes.
C'est à l'entrée du bar l'Aeternam que le drame s'est produit vendredi soir à Rennes. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Le parquet de Rennes a ouvert ce dimanche une information judiciaire pour assassinat après le meurtre d’un videur vendredi soir vers minuit dans la rue Saint-Michel à Rennes. L’auteur présumé du coup de couteau mortel, qui a coûté la vie à un portier de 35 ans exerçant au bar L’Aeternam, a indiqué lors de sa garde à vue « qu’il connaissait la victime et qu’il nourrissait un ressentiment à son égard sans en préciser les raisons », indique Nicolas Jacquet, procureur de la République de Rennes.

Une personne décrite comme « perturbée psychologiquement »

Ces dernières déclarations de l’accusé ont conduit le parquet à ouvrir une enquête pour « meurtre avec préméditation ». Tenant des propos très confus lors de sa garde à vue, le meurtrier présumé, un sans domicile fixe de 27 ans, est décrit comme « perturbé psychologiquement » par ses proches.

« Il indique qu’il s’est rendu au bar pour porter un coup à sa victime mais sans intention de la tuer », poursuit le procureur de la République. Il s’était présenté de lui-même au commissariat quelques minutes après le drame. Déjà condamné pour des faits de violence, l’individu a été présenté à un juge d’instruction ce dimanche après-midi. Il devrait être mis en examen et écroué en fin de journée.