Ille-et-Vilaine: Un homme agressé pour avoir utilisé des toilettes pour femmes

FAITS DIVERS Les faits se sont produits dans un bar de la commune de Fougères…

Francois Launay

— 

Un panneau à l'entrée de toilettes.
Un panneau à l'entrée de toilettes. — Chameleons Eye/REX Shut/SIPA

A Fougères (Ille-et-Vilaine), il ne faut pas plaisanter avec les portes des toilettes. C’est ce qu’a appris à des dépends le client d’un bar de la ville. Le 16 avril dernier, comme le raconte Ouest-France, l’homme est pris d’une envie pressante. Pas le temps d’attendre que les toilettes des hommes se libèrent, il décide d’utiliser ceux des femmes.

Traité de « mauviette » à la sortie des toilettes

Erreur fatale car à la sortie des cabinets, un autre client le traite de « mauviette ». Une insulte qui ne passe pas. Du coup, les deux hommes décident de s’expliquer à l’extérieur. Mais au lieu d’un duel, deux autres personnes viennent se mêler à la bagarre et frappent le client trop pressé. Résultat : fracture du tibia et 45 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) pour l’homme de 45 ans qui portera plainte deux jours plus tard.

Deux hommes arrêtés

Interpellés mercredi, les trois agresseurs présumés ont trois versions différentes. L’un reconnaît les faits, un autre les minimise et reconnaît une gifle. Le troisième est vite mis hors de cause. Pour cette histoire de toilettes, les deux Fougerais, âgés de 22 et 28 ans seront convoqués, fin juin, devant le tribunal de grande instance de Rennes.