Loi Travail: Des manifestants jugés pour des violences à Rennes

JUSTICE Neuf personnes sont jugées ce vendredi…

Camille Allain

— 

Rassemblement d'étudiants et de salariés contre la loi   Travail, ici le 5 avril 2016 à Rennes.
Rassemblement d'étudiants et de salariés contre la loi Travail, ici le 5 avril 2016 à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Au lendemain d’une nouvelle manifestation contre la loi Travail de Myriam El Khomri, neuf personnes sont jugées ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Rennes. Les autorités leur reprochent des violences contre des policiers et la participation à un attroupement.

Un homme accuse les policiers

Interpellées en marge des manifestations des 31 mars et 9 avril, ces personnes avaient ensuite été placées en garde à vue. La plupart confirment leur participation à la manifestation, mais nient toute violence. L’un d’entre eux avait même affirmé, vidéo à l’appui, avoir subi des violences de la part de policiers alors qu’il se trouvait à terre.

Un rassemblement de soutien est annoncé à partir de 13h devant la cité judiciaire de Rennes. A noter qu’un manifestanta déjà été jugé coupable de violences sur un policier. Il a été condamné à une peine de prison avec sursis et à des travaux d’intérêt général.