Rennes: Pas d'augmentation du prix du ticket de bus, les carnets à la hausse

TRANSPORTS Le conseil de Rennes Métropole a voté jeudi...

Camille Allain

— 

Illustration d'un bus du réseau Star à Rennes, le 3 février 2016.
Illustration d'un bus du réseau Star à Rennes, le 3 février 2016. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Après une augmentation du tarif des abonnements l’an dernier, la logique voulait que le prix du ticket de bus et métro soit revu à la hausse cette année, comme le veut la convention de délégation de service public signée avec Keolis. Réuni jeudi soir, le conseil de Rennes Métropole a cependant décidé de ne pas toucher au montant du ticket unité, maintenu à 1,50 euro. Mais d’autres augmentations sont à prévoir au 1er juillet.

>> A lire aussi: Tarification solidaire: Ce qui va changer à Rennes

Les élus métropolitains ont ainsi voté l’augmentationdu carnet de dix tickets. Facturé 13,70 euros, le carnet sera bientôt vendu 14,50 euros, soit une hausse de 5,84 %. Les formules de 10, 30, 50 et 100 trajets sont également en légère augmentation de 3,57 %.

Les titres groupe, ainsi que les pass valables de 1 à 7 jours sont également revus à la hausse, sauf pour le pass événement, dont le tarif reste inchangé. Le pass 7 jours grimpe par exemple de 12,70 à 13,50 euros. Le montant des abonnements, rehaussé l’an dernier, reste, lui, inchangé.

Un pass pour les week-end

La métropole a également voté en faveur de la création d’un « pass pluriel », permettant à un groupe de deux à cinq personnes d’utiliser les transports en commun les samedis, dimanches et jours fériés via un ticket journée au prix de cinq euros. « Rennes Métropole était la dernière grande agglomération à ne pas avoir son ticket multivoyageurs », selon les élus écologistes, qui saluent cette avancée.