Kurt Cobain lui avait offert sa guitare, il la vend aux enchères

MUSIQUE Nirvana avait joué en 1994 au Liberté...

C.A.

— 

Kurt Cobain, leader de Nirvana, lors d'un concert en 1993.
Kurt Cobain, leader de Nirvana, lors d'un concert en 1993. — ROBERT SORBO/AP/SIPA

Guillaume vient de livrer un terrible secret. Depuis 1994 et un mythique concert de Nirvana dans la salle omnisports de Rennes (l’actuel Liberté), ce professeur d’anglais cache sous son lit la guitare du charismatique chanteur du groupe, Kurt Cobain. Aujourd’hui installé dans la Manche, le fan de Nirvana a décidé de vendre le mythique objet aux enchères, comme il l’a expliqué à Ouest-France.

>> A lire aussi: «J'ai raté Nirvana en 1991. J'étais au bar»

C’était un soir de 1994. Trois ans après son concert événement aux Trans Musicales (vidéo ci-dessous), Nirvana revient à Rennes dans le cadre de la tournée française de promotion de l’album In Utero. Le show s’arrête, les lumières s’allument et le public s’en va. C’est là que Kurt Cobain revient et offre sa Fender Stratocaster à Guillaume. « Il m’a fait passer derrière. Je n’ai jamais compris pourquoi il me l’a donnée », a expliqué le professeur à Ouest-France. Le chanteur sera retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques mois plus tard.

La guitare blanche et noire sera vendue aux enchères sur un site anglais afin de permettre à son propriétaire de payer ses factures. « Ce n’est pas très punk, j’avais dit que je ne la vendrais jamais », a-t-il déclaré à Ouest-France.