Stade Rennais: Ousmane Dembélé aurait choisi d'aller au Borussia Dortmund

FOOTBALL Le prodige rouge et noir irait poursuivre sa carrière en Bundesliga, la saison prochaine...

Jeremy Goujon

— 

Le Rennais Ousmane Dembélé lors du derby SRFC-Guingamp, le dimanche 17 avril 2016.
Le Rennais Ousmane Dembélé lors du derby SRFC-Guingamp, le dimanche 17 avril 2016. — David Vincent/AP/SIPA

Selon le quotidien allemand Bild, qui dévoile l’information ce mercredi matin, Ousmane Dembélé (12 buts en 22 matchs de Ligue 1 cette saison) aurait choisi d’évoluer au Borussia Dortmund pour l'exercice 2016-2017.

Le club de la Ruhr damerait ainsi le pion aux autres grosses écuries européennes désireuses d’engager le phénomène rouge et noir (Barça, Chelsea, Manchester City, Atlético Madrid). Et ce, malgré des tentatives de dernière minute de Michael Reschke, le responsable de la cellule recrutement du Bayern Munich, ou encore de l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, ex-coach de… Dortmund.

Le Bayern doublé par le Borussia ?

Considéré outre-Rhin comme le nouveau Franck Ribéry, Dembélé (18 ans) était plutôt annoncé du côté de la Bavière, le mois dernier. Ce qui avait fait sortir de ses gonds Rolland Courbis.

« Compte tenu qu’on se fout complètement de l’éventuelle perturbation d’un joueur la veille d’un match important [OM-Rennes, le 18 mars], j’ai demandé à mes dirigeants de contacter le Bayern pour un échange Lewandowski-Dembélé, ainsi que le prêt d’un an de Coman. J’espère que le rendez-vous pour discuter du transfert de Lewandowski sera fixé prochainement, car celui de Dembélé ne l’a pas encore été. »

L'entraîneur du Stade Rennais n'a désormais plus qu'à exiger le prêt de Pierre-Emerick Aubameyang, ainsi qu'un échange entre Marco Reus et celui étant sous contrat au SRFC jusqu’en 2018. Ousmane Dembélé disposerait par ailleurs d’un bon de sortie à hauteur de cinq millions d’euros, malgré le démenti de son avocat.