Rennes: Une seconde ligne aérienne desservira Londres cet été

TRANSPORTS Opérée par Flybe, la liaison sera en service du 18 juillet au 4 septembre…

Jérôme Gicquel

— 

La liaison Rennes-Manchester est déjà assurée par la compagnie britannique Flybe.
La liaison Rennes-Manchester est déjà assurée par la compagnie britannique Flybe. — Aéroport de Rennes

Londres se rapproche encore un peu plus de Rennes. Après l’ouverture d’une première ligne en juin 2014 par la compagnie irlandaise Stobart Air, une nouvelle liaison entrera en service cet été entre la capitale bretonne et la City.

>> A lire aussi : Avec sa liaison vers Amsterdam, Rennes s’ouvre au monde

C’est justement à l’aéroport London City, situé en plein cœur de la capitale britannique, que se poseront les avions de la compagnie Flybe. La ligne sera en service tous les jours de la semaine, sauf le samedi, du 18 juillet au 4 septembre avec un vol aller-retour par jour.

Une ligne vers Birmingham également lancée en mai

Les passagers voyageront à bord d’avions Bombardier Q400 d’une capacité de 80 sièges environ. « Je pense que l’on touchera plutôt une clientèle britannique sur cette nouvelle ligne, contrairement à la première qui fonctionne plus avec une clientèle française. Mais ces deux lignes sont complémentaires et vont nous permettre de compléter notre offre vers une destination très demandée », assure Gilles Tellier, directeur de l’aéroport de Rennes.

>> A lire aussi : L’aéroport de Rennes n'en finit plus de grandir

Assurant déjà des vols vers Southampton, Manchester et Exeter au départ de Rennes, Flybe complétera également son offre avec une liaison estivale vers Birmingham qui sera opérée du 21 mai au 25 septembre à raison de quatre vols par semaine.