Ligue 1: Raymond Domenech tacle le Stade Rennais, Loïc Féry approuve

FOOTBALL Le sélectionneur de la Bretagne s'est payé le SRFC après le derby contre Guingamp...

Jeremy Goujon

— 

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, lors d'un match au Parc des Princes, le 11 janvier 2013.
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, lors d'un match au Parc des Princes, le 11 janvier 2013. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Fraîchement nommé à la tête de l’équipe de Bretagne, Raymond Domenech a forcément suivi d’un œil attentif le derby Rennes-Guingamp de dimanche… bien que les joueurs sélectionnables en « Skipailh Breizh » se comptaient sur les doigts d’une seule main (Danzé et Gourcuff d’un côté, Kerbrat de l’autre).

À l’issue du duel remporté par les Guingampais (0-3), l’ancien sélectionneur des Bleus n’a pas manqué de tacler le SRFC et « son assemblage d’individualités », punis par le « symbole du collectif » que serait l’EAG.

Féry se moque aussi

La remarque du Costarmoricain d’adoption (souvent aperçu au Roudourou, Domenech possède une résidence secondaire à Étables-sur-Mer) a bien sûr fait réagir les twittos (rennais).

Lesquels se sont ensuite déchaînés sur Loïc Féry, « coupable » d’avoir approuvé le message de RD. Le président du FC Lorient, qui ne manque jamais une occasion de railler le Stade Rennais (surtout depuis l’affaire Waris), s’est ainsi fait quelques amis de plus en Ille-et-Vilaine…