Stade Rennais: «Christian Gourcuff a toute ma sympathie», réagit Rolland Courbis après la défaite face à Guingamp

FOOTBALL Le coach marseillais évoque son potentiel successeur à la tête des Rouge et Noir...

Jeremy Goujon

— 

Rolland Courbis va-t-il dire au revoir au Stade Rennais d'ici quatre matchs ?
Rolland Courbis va-t-il dire au revoir au Stade Rennais d'ici quatre matchs ? — M. Pattier / Sipa

Alors que l’avant-match entre le Stade Rennais et l’En Avant de Guingamp avait été marqué par la rumeur d’un retour de Christian Gourcuff au SRFC, Rolland Courbis a rebondi sur le sujet, ce dimanche.

« Christian a toute ma sympathie, affirmait ainsi l’entraîneur après la lourde défaite dans le derby (0-3). Son fils joue à Rennes, il est le bienvenu ici [Gourcuff père était présent en loge au Roazhon Park]. Si le contexte a pollué la préparation du match ? Jusqu’à aujourd’hui, ça se passait bien à domicile, mais je ne me dis pas qu’un chat noir traînait dans les tribunes. Je suis superstitieux, mais pas avec Christian. »

Avec des « si »…

En insistant sur le conditionnel, Courbis a ensuite évoqué l’éventuel changement d’entraîneur sur le banc rouge et noir. « Si je peux laisser à Christian Gourcuff une situation moins compliquée qu’à mon arrivée… S’il me remplace, je lui souhaiterai bonne chance. »

Si le Stade Rennais est « encore en course dans le sprint final », dixit le Marseillais, cela va aussi s’agiter en coulisses dans les semaines à venir…