Rennes: Le parc-relais de La Poterie sera bien agrandi

TRANSPORTS Une réflexion a été entamée il y a plusieurs mois…

C.A.

— 

Le parc-relais de La Poterie à Rennes.
Le parc-relais de La Poterie à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Victime de son succès et de celui du métro, le parc-relais de La Poterie, à Rennes, affiche bien souvent complet. Chaque matin, il est difficile de trouver une place pour garer son véhicule après 8h30. Consciente du problème, la métropole a engagé il y a plusieurs mois des réflexions sur le sujet, avant d’opter pour un agrandissement.

D’ici la fin de l’année, le conseil de Rennes Métropole se réunira pour voter les modalités de cet agrandissement. Pour l’heure, il serait question de faire grimper la capacité à 700 places, contre un peu plus de 400 aujourd’hui. De nombreux habitants de l’Est de Rennes devraient en effet reporter leur déplacement sur les parcs-relais de la future ligne B, prévue pour être livrée en 2019.

>> A lire aussi: Rennes Métropole veut passer tous ses bus à l'électrique

Si rien n’est encore acté, la construction d’un parking d’un ou deux étages semble nécessaire. L’emplacement retenu pourrait être celui du terrain de football situé à côté du parking existant. Le calendrier n’a pas encore été fixé.

Plus de place pour le covoiturage

A noter que dans le cadre d’une expérimentation, vingt places sont désormais réservées au covoiturage dans chacun des cinq parcs-relais. Une aire dédiée au "dépose-minute" a également été aménagée à La Poterie l’an dernier pour fluidifier le trafic des bus.