Loi Travail: Une #NuitDebout annoncée ce mardi à Rennes

LOI TRAVAIL Le mouvement a débuté à Paris et se propage dans toute la France...

C.A.

— 

Paris, 3 avril 2016, place de la Republique. Quatrieme Nuit Debout./REYNAUDTRISTAN_0736.023/Credit:Tristan Reynaud/SIPA/1604040749
Paris, 3 avril 2016, place de la Republique. Quatrieme Nuit Debout./REYNAUDTRISTAN_0736.023/Credit:Tristan Reynaud/SIPA/1604040749 — SIPA

Amorcé jeudi 31 mars à Paris, le mouvement #NuitDebout commence à faire des petits en région. Lundi midi, une assemblée générale réunie à l’université Rennes 2 a voté en faveur du mouvement de lutte contre la loi Travail. Ce mardi, l’appel au rassemblement a été décidé pour 18h sur l'esplanade De Gaulle, et non sur la place du Parlement comme un temps envisagé.

 

La carte des villes où s'implante le mouvement #NuitDebout

 

Jeudi dernier, de nombreux manifestants avaient déjà tenté de rejoindre la place du Parlement pour lancer la #NuitDebout. L'important dispositif policier présent sur place les en avait finalement découragés.

D'autres rassemblements prévus en Bretagne

D'autres rassemblements du mouvement #NuitDebout sont également prévus cette semaine dans la région. Comme à Rennes, les manifestants brestois devraient se retrouver ce mardi soir autour de la place Guérin. A Lorient, la mobilisation est prévue samedi à partir de 18h sur la place de l'Hôtel de Ville. Un autre rassemblement est également programmé samedi à partir de 10h à Redon sur la place du Parlement.