Rennes: La piscine Saint-Georges ne sera pas remplie de bière

POISSON D'AVRIL L'annonce avait été faite vendredi par un blog...

C.A.

— 

La piscine Saint-Georges à Rennes, ici en 2013.
La piscine Saint-Georges à Rennes, ici en 2013. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Vous avez adoré l’idée. Vendredi, nous évoquions le projet d’une soirée organisée dans la piscine Saint-Georges, où le bassin serait rempli de bière. Tombée le 1er avril, la nouvelle était, vous vous en doutiez sans doute, une petite blague de fin de semaine. Il n’y aura donc pas de ND4J (Nuit des 4 jeudis, soirée sans alcool organisée par la ville) dans une piscine de bière.

L’idée de ce canular est née dans la tête de Marie Guinard, qui a lancé l’an dernier un site baptisé Maloan. « C’est quelque chose qui existe, notamment en Autriche. Pas dans des piscines publiques mais dans des brasseries qui ont créé des spas privés remplis de bière », explique la jeune femme, ancienne étudiante de l’Institut de gestion de Rennes (IGR).

C’est quand elle a emménagé à Bruxelles il y a quatre ans que la jeune femme s’est prise d’amour pour la bière. « Notre site a pour objectif de faire connaîtreles craft beers. C’est un phénomène très populaire aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas. Ce sont des bières qui ont beaucoup de goût, brassées par des indépendants. Ce sont presque des artistes », poursuit la jeune femme. La Brewdog, imaginée en Ecosse, est sans doute l’une des plus connues.

Marie, qui avait organisé une chasse aux bières au chocolat pour Pâques, prépare également un événement surprise pour septembre. « On préfère le garder secret pour ne pas se faire chiper l’idée ».