PORTFOLIO. Coupe de France: Ajaccio qui rit, Rennes qui pleure après la finale
VOLLEY Battus au tie-break, les Bretons seront passés à deux points d'un deuxième sacre dans l'épreuve....
—
![Le capitaine rennais Gérald Hardy-Dessources se dit « fier de [son] équipe » malgré la défaite en finale de Coupe de France.](https://img.20mn.fr/D0iUGd3DTIiwIPV91C_Jpw/310x190_capitaine-rennais-gerald-hardy-dessources-dit-fier-malgre-defaite-finale-coupe-france.jpg)
Le Rennes Volley 35 attendra pour enrichir son palmarès. Pour la première fois de son histoire, le GFC Ajaccio (Ligue A) a en effet remporté la Coupe de France, dimanche, en s’imposant 3-2 au terme d’une finale à rebondissements (23-25, 25-15, 21-25, 25-19, 16-14).
Très fier des héritiers de notre Rennes Etudiant Club a qui il n'a manqué que 2 points pour enlever la coupe en étant en D2.Et bravo Ajaccio
— Charles Bietry (@charlesbietry) March 27, 2016
Titré en 2012, le club breton (Ligue B) a cru une nouvelle fois tenir le trophée entre ses mains, lorsqu’il mena 11-13 dans le tie-break. Mais les Ajacciens ont réussi à forcer leur destin, offrant ainsi à la Corse un sacre historique.
Place à la remontée en Ligue A
« C’est une déception, parce que nous n’étions pas loin, réagissait le capitaine rennais Gérald Hardy-Dessources. Ça ne s’est pas joué à grand-chose [match à voir ou revoir ici], mais nous n’avons pas à avoir de regrets, nous avons fait un beau parcours. Nous les avons bien ralentis, nous avons sorti quelques blocks, c’est indéniable qu’il y a de la qualité dans cette équipe. Félicitations à Ajaccio, la rentrée de Xavier Kapfer a fait la différence. Maintenant, je suis fier de l’équipe et des supporters, qui ont été énormes. On va se concentrer sur les play-off et la montée. »
Merci les gars pour cette belle soirée 👏 @RennesVolley35 pic.twitter.com/qV5snMMaPG
— Eliz L (@lilittle_frog) March 28, 2016