Morbihan: Un hôtel de luxe en projet sur l'île Berder

IMMOBILIER Le groupe immobilier Giboire a acheté l'île du Golfe du Morbihan...

C.A.

— 

L'île Berder, au premier plan, a été acquise par le groupe immobilier Giboire.
L'île Berder, au premier plan, a été acquise par le groupe immobilier Giboire. — Morbihan Tourisme

Cela faisait plusieurs années que la rumeur courrait. Le groupe immobilier Giboire souhaitait acquérir la jolie île Berder, située dans le Golfe du Morbihan, pour y implanter un hôtel de luxe. Après des années de tractations, la nouvelle est aujourd’hui officielle.

Pour quelle somme ?

Le groupe immobilier rennais y ouvrira son complexe de 80 chambres en 2020 avec la volonté de construire un restaurant « les pieds dans l’eau ». On ignore cependant le montant versé au groupe Yves Rocher, ancien propriétaire du site. La somme de dix millions d’eurosavait un temps été évoquée « et presque autant pour la rénovation du manoir ».

Elle restera ouverte au public

Accessible par une petite chaussée submersible, l’île a longtemps accueilli un centre de vacances. Très appréciée des promeneurs, elle restera ouverte au public. Des aménagements paysagers devraient également être entrepris dès l’automne. La rénovation des bâtiments ne commencera qu’après.

C’est la deuxième vente conclue en quelques mois dans le golfe du Morbihan. L’île Boëdic ayant appartenu à l’avocat Olivier Metznera été vendue en septembre à l’une des plus grosses fortunes françaises, le patron de Fiducial Christian Latouche.