Dossiers à la cour d'assises de Rennes, au parlement de Bretagne.
Dossiers à la cour d'assises de Rennes, au parlement de Bretagne. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

JUSTICE

Rennes: Le meurtre de La Guerche-de-Bretagne jugé aux assises

Trois hommes et une femme sont entendus...

Ils sont quatre, aujourd’hui âgés de 20, 21, 24 et 25 ans, à s’être assis dans le box des accusés de la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine. Trois jeunes hommes et une femme sont jugés depuis jeudi pour le meurtre d’un homme de 32 ans en 2013 dans la tranquille commune de La Guerche-de-Bretagne, au sud-est de Rennes.

Ce matin de juin, le corps d’un homme avait été découvert en pleine rue, lardé de plusieurs coups de couteau. Les secours n’avaient rien pu faire et l’homme était décédé sur place. Rapidement interpellés, deux jeunes résidant dans la commune avaient reconnu les faits. Deux autres hommes de passage à La Guerche avaient également été appréhendés.

Des dettes de stupéfiants ?

Selon les enquêteurs, c’estle plus jeune des quatre qui aurait poignardé la victime, qui n’était autre que l’ex petit ami de sa sœur. Pour autant, les motifs du meurtre restent flous. La victime harcelait-elle son ex ? Des questions de dettes de trafic de stupéfiants sont également évoquées. Les trois hommes seront jugés pour meurtre et complicité de meurtre. La jeune femme sera, elle, jugée pour non-assistance à personne en danger.

La cour d’assises devra rendre sa décision le 25 mars après sept jours d’audience. Le meurtrier présumé étant mineur au moment des faits, le procès se tiendra à publicité restreinte.