Bretagne: Les gendarmes font tomber la tête du gang des garagistes

FAITS DIVERS Quatre personnes ont déjà été condamnées dans ce trafic...

C.A.

— 

La cocaïne saisie au domicile de l'homme.
La cocaïne saisie au domicile de l'homme. — Parquet de Rennes

Jeudi, les gendarmes sont intervenus en nombre à Sablé-sur-Sarthe pour interpeller deux hommessuspectés d’être à la tête d’un important trafic de cocaïne. Les enquêteurs bouclaient là un minutieux travail entamé des années auparavant qui les avaient déjà menés à l’interpellation de quatre personnes dans la région de Fougères (Ille-et-Vilaine).

Surnommé le gang des garagistes, ces hommes écoulaient de la cocaïne à partir d’un garage automobile situé à Dompierre-du-Chemin, une toute petite commune au sud de Fougères. En juillet puis en septembre, ces hommes avaient été condamnés à des peines  allant de quatre à neuf ans de prison ferme.

L’homme venait masqué

Jeudi dernier, les gendarmes ont semble-t-il interpellé le fournisseur de ce réseau. 4,6 kg d’héroïne, 2 kg de cocaïne, 3,6 kg de résine de cannabis, 1,5 kg de speed, près de 600 gélules de MDMA, cinq pistolets automatiques, un fusil à pompe et des centaines de munitions ont été découverts et saisis. Interrogés au sujet de leur fournisseur, les trafiquants de Fougères avaient toujours refusé de répondre aux questions, expliquant simplement que l’homme se présentait masqué et déguisé. Il a été placé en détention provisoire.