Coupe de France: Lorient recevra le PSG en demi-finale

FOOTBALL La rencontre aura lieu le 19 ou 20 avril...

Jeremy Goujon

— 

Le défenseur lorientais Lindsay Rose, formé au Stade Rennais.
Le défenseur lorientais Lindsay Rose, formé au Stade Rennais. — P. Raphael / Sipa

Tombeur du Gazélec Ajaccio (3-0), le FC Lorient affrontera le PSG en demi-finale de la Coupe de France. Tenant du titre, le club de la capitale s’est défait de l’AS Saint-Étienne (1-3), ce mercredi, et se déplacera au Moustoir le 19 ou 20 avril.

Auteurs d’un bon match au Parc des Princes, les Merlus s’étaient néanmoins inclinés contre l’ogre parisien, lors de la dernière confrontation en championnat (3-1, le 3 février). En cas d'exploit le mois prochain, ils seront opposés au Stade de France soit à Sochaux, soit au vainqueur de Granville-OM.

Profiter de l'instant présent

En attendant de disputer la 3e demie de l’histoire du FCL, et de retrouver une formation corse en championnat, samedi (déplacement à Bastia), le mot d’ordre était clair côté lorientais.

« Il ne faut surtout pas banaliser notre performance, parce que ça me [serait] insupportable, martelait ainsi l’entraîneur Sylvain Ripoll. Dans le vestiaire, ils le savent : on a 28 joueurs, et combien ont fait une demi-finale sur les cinq dernières années ? Peu. Donc bien sûr qu’il faut savourer, c’est évident. »