Rennes: Un agriculteur convoqué pour des dégradations à la préfecture

JUSTICE Des heurts avaient éclaté lors de la manifestation du 17 février…

Jérôme Gicquel
— 
Le portail commun au conseil général et à la préfecture d'Ille-et-Vilaine a été détérioré lors de la manifestation des agriculteurs le 17 février 2016 à Rennes.
Le portail commun au conseil général et à la préfecture d'Ille-et-Vilaine a été détérioré lors de la manifestation des agriculteurs le 17 février 2016 à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un agriculteur de 40 ans a été interpellé ce mardi matin dans la région de Dinan dans les Côtes d’Armor. Il est soupçonné d’avoir dégradé avec son tracteur le portail commun du Conseil général et de la préfecture lors de la manifestation des agriculteurs le 17 février à Rennes.

A lire aussi: Nouvelle action des agriculteurs contre la grande distribution

Ce jour-là, des heurts avaient éclaté entre les forces de l’ordre et les éleveurs bretons dans le quartier de Beauregard. Lors de sa garde à vue, l’individu a reconnu les faits tout en les minimisant. Remis en liberté, il sera convoqué devant la justice en juillet. Un autre agriculteur interpellé lors de la manifestation sera également jugé en juillet. Il est accusé d’avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre.