VIDEO. Colère des agriculteurs: Le blocage de la rocade de Rennes a commencé

AGRICULTURE Des centaines de tracteurs sont attendus...

J. G. et C. A.

— 

Le blocage de la rocade de Rennes était imminent, ici aux alentours de 11h15 le mercredi 17 février 2016.
Le blocage de la rocade de Rennes était imminent, ici aux alentours de 11h15 le mercredi 17 février 2016. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Depuis le petit matin, les tracteurs sillonnent les routes de Bretagne et de Normandie pour converger vers Rennes. Objectif annoncé des agriculteurs : bloquer la rocade de Rennes ce mercredi.

Réunis sur les voies d’insertion du périphérique rennais, les agriculteurs empêchent depuis quelques minutes tous les véhicules d’entrer sur l’axe routier. Seules quelques voitures engagées sur la rocade continuaient de circuler jusqu'à 11h15.

Les blocages devraient durer jusqu’à 17h ce mercredi. Les manifestants ne devraient pas pénétrer dans Rennes, selon le préfet. Des dizaines de déviations ont été mises en place pour permettre aux automobilistes de rejoindre le centre-ville.

Vers 13h, plusieurs tracteurs ont pris la direction de la préfecture Beauregard à Rennes, bien gardée par les CRS. Les agriculteurs attendent les déclarations de Manuel Valls, qui doit annoncer des baisses de cotisations sociales dans l'après-midi, comme l'a promis François Hollande la semaine dernière.