Cléopatre Darleux espère participer aux JO de Rio avec l'équipe de France.
Cléopatre Darleux espère participer aux JO de Rio avec l'équipe de France. — D. Stankovic / XAOC Photo / Sipa

SPORT

Handball féminin: La gardienne de l'équipe de France Cléopatre Darleux revient à Brest

La joueuse aux 129 sélections retrouvera la Bretagne l'été prochain...

Championne de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2012 avec l’Arvor 29, Cléopatre Darleux portera de nouveau les couleurs de l’équipe finistérienne à partir de l’été prochain.

La gardienne de l’équipe de France (129 sélections), actuellement à Nice, s’est engagée ce mardi pour deux saisons (plus une en option) avec le club désormais appelé Brest Bretagne Handball.

« Revenir quatre ans après, ça me fait énormément plaisir, déclare la joueuse de 26 ans sur le site du BBH. C’est un "nouveau club", avec quelques nouvelles têtes également, mais c’est génial de pouvoir retrouver la région. J’espère que ça va durer. »

Objectif JO

En passe de remonter parmi l’élite du hand féminin, la LFH, Brest s’offre ainsi une recrue de choix, notamment vice-championne du monde avec les Bleues en 2009 et 2011. Une sélection que Cléopatre Darleux, non convoquée pour le prochain stage piloté par Olivier Krumbholz, espère réintégrer d’ici les Jeux de Rio.

« C’est le choix du coach, je suis déçue, mais ça ne s’arrête pas là, assure-t-elle. Je vais bien me préparer sur cette fin de saison pour être au top pour la prochaine. Les JO restent dans un coin de ma tête. Je vais travailler pour ça, donner le meilleur de moi-même pour ne rien avoir à regretter. »