Rennes: De la neige annoncée dans la nuit de mercredi à jeudi

METEO Les prévisions se confirment...

C.A.

— 

Illustration de neige, ici en février 2012 à Rennes.
Illustration de neige, ici en février 2012 à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Oui il va bien neiger à Rennes et aux alentours dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais il n’est pas sûr que vous puissiez en profiter, en raison du redoux annoncé.

Les cartes de Météo France sont formelles. De la neige est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi en Ille-et-Vilaine. « L’hiver est là. Nous aurons mercredi des températures qui descendront jusqu’à -5 degrés », explique Jean-Marc Pairin, prévisionniste à Météo France Ouest.

Capture d’écran du site de Météo France pour la matinée du jeudi 18 février 2016. - Météo France

 

Cette vague de froid favorisera l’arrivée de flocons de neige dans la nuit. « Nous attendons des précipitations à partir de 22h. D’abord sous forme de pluie, puis sous forme de neige, vraisemblablement à partir de minuit », prévient le prévisionniste. La neige devrait tomber jusqu’à 6h du matin.

« Il faudra se lever tôt »

Difficile aujourd’hui de quelle ampleur sera le phénomène. « Cela va sûrement blanchir les sols, y compris à Rennes. On pourrait avoir de 2 à 4 cm autour de Fougères. Mais il faudra se lever tôt pour en profiter car un redoux est annoncé », poursuit Jean-Marc Pairin.

Qualifiée comme « lourde » par Météo France, cette neige est réputée facile à traiter. Les routes devraient donc être praticables dès le matin dans le département. Méfiance cependant sur les axes secondaires qui ne seraient pas traités.