Rennes: Ivre, une femme poignarde son mari violent dans le dos
JUSTICE Elle était jugée lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes...
« À jeun, jamais je n’aurais fait ça ». Lundi, devant le tribunal correctionnel de Rennes, une femme d’une quarantaine d’années était jugée pour avoir porté deux coups de couteau à son mari. Les faits s’étaient déroulés fin janvier dans leur restaurant situé dans une petite commune proche de Vitré.
« Il m’avait insultée, battue »
Alors que l’homme baisse le rideau du commerce, sa femme lui assène deux coups de couteau. « Il m’avait insultée, battue. Ma fille m’a retrouvée par terre car il m’avait balancée Mais aujourd’hui encore, je ne comprends pas mon geste », explique-t-elle. Blessé au rein, l’homme s’en sortira.
Interpellée peu de temps après, sa femme sera contrôlée à 1,71 gramme d’alcool dans le sang. « Cela faisait huit ans et demi que je subis des violences et des insultes », raconte la prévenue. « Comment se fait-il que personne ne le savait dans votre entourage ? », demande la présidente du tribunal. « Je n’en ai jamais parlé ».
12 mois avec sursis
Lundi, elle a écopé d’une peine de 12 mois de prison avec sursis « compte tenu de votre casier judiciaire vide », selon la présidente. La peine est assortie d’une mise à l’épreuve de 30 mois, d’une obligation de soins et de travailler.