VIDEO. Stade Rennais: Le superbe lob de la recrue Kermit Erasmus

FOOTBALL L'attaquant sud-africain a marqué son premier but en rouge et noir avec la réserve du SRFC...

Jeremy Goujon

— 

Kermit Erasmus, ici lors d'un match amical contre Manchester City en juillet 2013, est le premier joueur sud-africain de l'histoire du Stade Rennais.
Kermit Erasmus, ici lors d'un match amical contre Manchester City en juillet 2013, est le premier joueur sud-africain de l'histoire du Stade Rennais. — A. Joe / AFP

Plus que jamais lancée vers la remontée en CFA, qu’elle n’a plus fréquenté depuis 2011, la réserve du Stade Rennais s’est largement imposée ce week-end dans le derby contre la TA Rennes (5-0).

Une éclatante revanche (avec Granville, la TA est la seule à avoir battu le SRFC cette saison, en CFA 2) à laquelle a contribué le Sud-Africain Kermit Erasmus. L’attaquant recruté lors du dernier mercato d’hiver doubla en effet la mise d’un subtil lob à la 39e minute (1’14 sur la video).

« Comme tous les autres, il a été complètement impliqué dans le collectif, avec en plus un magnifique but, réagissait l’entraîneur Julien Stéphan auprès de Stade Rennais Online. Les pros nous ont apporté une plus-value hyper intéressante par leur qualité technique et leur mentalité. On prend beaucoup de plaisir dans un tel match. »

La rencontre marquait le retour à la compétition de Ludovic Baal et Pedro Henrique. Le Brésilien fut d’ailleurs le premier à tromper le gardien Guillaume Montagne, d’une belle demi-volée du gauche.