Football féminin: L'équipe de France recevra la Grèce au Roazhon Park

SPORT La rencontre est programmée dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2017...

Jeremy Goujon

— 

La Rennaise Camille Abily jouera "à domicile" le 3 juin.
La Rennaise Camille Abily jouera "à domicile" le 3 juin. — FRANCK FIFE / AFP

L’équipe de France féminine, où figure notamment la Rennaise Camille Abily, affrontera la Grèce le vendredi 3 juin au Roazhon Park (21 h), match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2017.

La FFF, qui a officialisé la nouvelle ce lundi, a d’ores et déjà mis en vente les billets pour cette rencontre, avant une deuxième vague de commercialisation le 22 février.

En attendant le Mondial ?

Les joueuses de Philippe Bergeroo (ancien entraîneur du Stade Rennais) sont actuellement en tête de leur groupe de qualification, avec quatre succès en autant de journées. Ce sera la troisième apparition des Bleues à Rennes, après une victoire 3-2 contre l’Espagne en 1998, et un nul 1-1 face à l’Angleterre en 2006.

Leur présence pourrait être un avant-goût de la Coupe du monde 2019, puisque la ville est toujours candidate pour accueillir des matchs de la compétition - le Roazhon Park faisant partie des onze stades présélectionnés par la Fédération.

D’ici là, la capitale bretonne abritera la Coupe du monde U20 en 2018, alors que le Mondial militaire, prévu du 24 mai au 5 juin 2016, se déroulera dans la région.