Bretagne: Soupçonnée d'avoir poignardé son bébé, la mère toujours hospitalisée

FAITS DIVERS Son fils de 16 mois a été retrouvé mort mardi matin à Plourivo...

C.A.

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Que s’est-il passé mardi matin dans la petite maison de Plourivo (Côtes d’Armor) ? Appelés par un membre de la famille, les gendarmes ont fait une dramatique découverte. Dans le lit de la mère de famille gisait le corps d’un enfant de 16 mois, vraisemblablement poignardé par sa mère.

Un contexte « un peu compliqué »

Ce mercredi, le procureur de la République de Saint-Brieuc Bertrand Leclerc a apporté les premières explications sur cette tragique affaire, expliquant que la mère « semble concernée par ce décès dans un contexte familial un peu compliqué », relate Le Télégramme.

La mère est enceinte

Hospitalisée dès mardi, elle n’a pas pu être entendue et a été placée en hôpital psychiatrique. Selon le procureur, elle présenterait des cicatrices aux bras, pouvant témoigner d’une tentative de suicide. Le corps du petit garçon sera autopsié ce mercredi à Rennes. Il présente une importante plaie au cou.

La mère, âgée d’une trentaine d’années et décrite comme « une personne assez irascible » est enceinte de cinq mois, selon Le Télégramme. Elle était mère de six enfants âgés de 16 mois à 17 ans, « d’unions différentes ».