Tempête: Un homme sauve deux retraités de la noyade en Bretagne

FAITS DIVERS Une vague avait emporté le couple d'anciens...

C.A.

— 

Illustration de la tempête, ici le 8 février 2016 à l'Ile Tudy, dans le Finistère.
Illustration de la tempête, ici le 8 février 2016 à l'Ile Tudy, dans le Finistère. — Guy Le Page / Flickr.com

Le drame a été évité de peu lundi. Sur la plage de Porsguen, à Portsall, dans le Finistère, un couple de retraités a été sauvé de la noyade par un homme qui assistait à la scène, rapporte Ouest-France. C’est le mari, âgé de 75 ans, qui a été emporté par une vague, comme le montre la vidéo mise en ligne sur Youtube et repérée par Le Télégramme. Sa femme, 76 ans, a été happée alors qu’elle tentait de retenir son mari.

C'est un promeneur qui a d'abord porté secours au couple d'anciens, alors qu'il se faisait emmener vers le large. Un quatrième homme a ensuite plongé dans l'eau pour aider les trois personnes en difficulté, rapporte Ouest-France, qui a recueilli le témoignage d'Eric. 

Le couple a été pris en charge par les secours, tout comme leur sauveur. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années originaire de région parisienne, selon le quotidien.

L’appel à la prudence maintenu

Lundi, un appel à la vigilance avait été lancé par toutes les préfectures de Bretagne en raison de la présence de fortes vagues et des risques de submersion sur le littoral. Ce mardi, le vent continue de souffler dans la région et une vingtaine de départements français restent placés en vigilance orange.