VIDEO. Rennes: Villejean et l'université Rennes 2 à l'affiche au cinéma

CINEMA L'avant-première de Suite Armoricaine a lieu ce lundi...

C.A.

— 

Extrait du film
Extrait du film — Méteore Films

Si vous faites partie des dizaines de milliers d’étudiants passés par l’université Rennes 2, vous serez sans doute curieux d’apprendre que votre ancienne fac a accueilli un long tournage. Diffusé ce soir en avant-première au TNB dans le cadre du festival Travelling, le long-métrage Suite Armoricaine a choisi comme décor les bancs de la fac de Villejean en 2014.

Le film, réalisé par Pascale Breton, évoque le parcours de Françoise, une enseignante qui revient à Rennes comme professeur à l’université. « Elle revoit les copains en compagnie desquels elle écumait les concerts de rock à l’aube des années 80 quand Marquis de Sade, Niagara ou Daho déchaînaient les décibels dans les clubs de Rennes », rapporte le journal Le Temps. La réalisatrice est elle-même passée par les bancs de la fac de Villejean comme étudiante en géographie.

Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals et a reçu le Prix Fipresci au festival de Locarno, en Suisse. Il sortira en salle le 2 mars en Bretagne, et le 9 mars dans le reste de la France.