Bretagne: Lana Del Rey et les Pixies rejoignent l’affiche des Vieilles Charrues

MUSIQUE Le festival a annoncé 17 nouveaux noms dans sa programmation…

Jérôme Gicquel
— 
Lana del Rey au Festival de Glastonbury
Lana del Rey au Festival de Glastonbury — Brad Wakefield/REX/REX/SIPA

La programmation de la 25e édition des Vieilles Charrues se dessine progressivement. Ce jeudi, les organisateurs ont dévoilé 17 nouveaux artistes qui seront à l’affiche du 14 et 17 juillet sur la prairie de Kerampuilh à Carhaix. La diva Lana Del Rey sera notamment de la partie le dimanche soir, tout comme les Pixies. Le mythique groupe de rock emmené par son leader Franck Black connaît déjà bien le festival pour y avoir joué en 2006.

Parmi les autres artistes qui rejoignent l’affiche : la fanfare punk Too Many Zooz qui avait enflammé les Trans Musicales en 2014, le chanteur breton Denez Prigent ou le groupe rennais Her qui viendra présenter sur scène sa soul pop sensuelle.

Les pass trois et quatre jours déjà épuisés

Ces 17 nouveaux noms viennent rejoindre une affiche déjà bien garnie. Il y a quelques semaines, les organisateurs avaient déjà annoncé la venue de Michel Polnareff, des Insus (ex-Téléphone), des Libertines, de Major Lazer ou de Louise Attaque.

>>A lire aussi : Les Vieilles Charrues partent en live à New York

Un casting de choix qui a provoqué une véritable razzia sur les billets. Mis en vente le 16 décembre, tous les pass 3 et 4 jours ont ainsi trouvé preneurs en moins de trois heures. Il reste encore toutefois des forfaits journées pour les quatre jours avec la possibilité comme tous les ans d’avoir un forfait 3 jours pour les festivaliers présentant des pass journées pour le vendredi, samedi et dimanche.