VIDEO. Le Rennes Volley 35 qualifié pour la finale de la Coupe de France

SPORT Le club bretillien a disposé de Sète, leader de Ligue A, au terme d'un match marathon...

Jeremy Goujon

— 

Illustration de ballons de volley.
Illustration de ballons de volley. — Fred.Scheiber

Quatre ans après son premier sacre dans la compétition, le Rennes Volley 35 (Ligue B) s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France, en battant ce mercredi l’Arago de Sète (3-2), leader provisoire de Ligue A. De quoi effectuer un joli clapping avec le public de la salle Colette-Besson.

Excitante deuxième partie de saison

Vainqueurs la veille de Cambrai (3-1) en quart de finale, les hommes de Nikola Matijasevic auront été menés un set à deux par les Héraultais, avant de renverser la vapeur et s’imposer au tie-break (15-13).

En tête de son championnat malgré une pénalité de trois points infligée par la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) fin 2015, le club breton peut donc réaliser un doublé cette saison, et obtenir un ticket pour la CEV Cup, la 2e Coupe d’Europe.

Outre la remontée parmi l’élite, il faudra pour cela triompher du GFC Ajaccio, tombeur de Tours (1-3), dans une affiche inédite au stade Pierre-de-Coubertin de Paris, le 26 mars prochain. C’est dans cette enceinte même, en 2012, que le Rennes Volley, alors emmené par les Grebennikov père et fils, avait eu raison de Beauvais (3-0).