Stade Rennais: Rolland Courbis tient son nouvel adjoint

FOOTBALL Passé par Monaco, Bouziane Benaraibi intègre le staff technique du SRFC...

Jeremy Goujon

— 

Bouziane Benaraibi (à g.) et Grégory Gaillard (à d.) intègrent le staff technique de Rolland Courbis.
Bouziane Benaraibi (à g.) et Grégory Gaillard (à d.) intègrent le staff technique de Rolland Courbis. — Stade Rennais Football Club

Une semaine après la nomination de Rolland Courbis en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle, le Stade Rennais a officialisé ce mercredi l’arrivée de Grégory Gaillard comme préparateur physique, mais aussi celle de Bouziane Benaraibi, promu coach-adjoint.

Le technicien franco-algérien (46 ans) avait notamment secondé Laurent Banide à Monaco, entre janvier et septembre 2011. Avec l’apparition de Marco Simone sur le banc, il avait ensuite intégré la cellule scouting du club de la Principauté, soit la détection de futurs talents susceptibles d’évoluer avec l’ASM.

Avec Gaillard, Benaraibi vient donc compléter le staff technique du SRFC déjà en place, à l’exception de Frédéric Née, dont les missions s’achèvent (l’ancien Bastiais s’occupait des attaquants rouge et noir). Ce sera prochainement le cas, également, pour Michel Troin. Le contrat de l’adjoint de Philippe Montanier est actuellement en cours de résiliation.