Rennes: Un trafiquant de drogue interpellé deux mois après son évasion
FAITS DIVERS Il est impliqué dans un important trafic d'héroïne...
Le 14 novembre 2015, alors que la France était sous le choc des attentats à Paris, un homme en garde à vue avait réussi à s’échapper de la chambre de l’hôpital de Saint-Malo où il était en observation. Après un peu plus de deux mois de cavale, l’homme a pu être interpellé mardi soir à Rennes, a-t-on appris ce jour par le parquet de Rennes.
La drogue était dans un sac
En novembre, l’homme domicilié dans la capitale bretonne avait été interpellé dans le cadre d’une importante saisie d’héroïne réalisée entre Rennes et Janzé. 23 kilos de drogue avait été découverts à l’intérieur d’une Audi S3, cachés dans un sac de sport.
La saisie d’héroïne réalisée par les gendarmes en novembre 2015 à Rennes et Janzé. - Gendarmerie Nationale
Selon les enquêteurs, l’héroïne aurait été acheminée depuis le département du Nord à l’occasion d’un go-fast. Une perquisition chez l’un des prévenus avait également permis de mettre la main sur un demi-kilo d’héroïne et 54 cachets d’ecstasy.
Trois hommes en détention
Le coup de filet a été réalisé après un long travail d’enquête préliminaire, de nombreuses surveillances et d’écoutes téléphoniques menées par la brigade de recherche de Saint-Malo et la Section de recherche de Rennes.
Mercredi, le fugitif a été déféré devant le juge d’instruction puis mis en examen pour trafic de stupéfiants mais également pour évasion. Il a été placé en détention provisoire, comme les deux autres individus déjà mis en examen dans le cadre de cette instruction.