Football: Et si le stade de Lyon s’appelait stade Pâté Hénaff ?

INSOLITE La marque bretonne a réagi sur les réseaux sociaux à une boutade du journaliste Pascal Praud…

Jérôme Gicquel

— 

La marque Pâté Hénaff espère récolter 500.000 signatures pour sa pétition.
La marque Pâté Hénaff espère récolter 500.000 signatures pour sa pétition. — Hénaff

Quel nom portera le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais ? Si cinq entreprises sont pour l’instant candidates au « naming » du Parc Olympique Lyonnais, un nouveau venu pourrait finalement rafler la mise. Il s’agit de l’entreprise bretonne Hénaff, célèbre pour ses pâtés.

En réponse à une plaisanterie de Pascal Praud, Pâté Hénaff a en effet lancé une pétition afin de proposer son nom pour le nouveau stade. Tout est parti d’une boutade du journaliste samedi 9 janvier sur le plateau d’iTELE. « Il ne faut pas qu’il s’appelle le stade Pâté Hénaff », avait balancé à l’antenne Pascal Praud (lire la vidéo à 23’50).

Prenant au mot le journaliste sportif, Pâté Hénaff a donc lancé à un appel aux internautes pour signer sa pétition. « Si nous atteignons 500.000 signatures, on fera une proposition à Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. On en a sans doute pas les moyens, mais on a votre soutien », a posté la marque bretonne sur sa page Facebook. Près de 5.500 personnes ont pour l’heure signé la pétition mise en ligne vendredi soir.

 

Pascal Praud dit que le stade de Lyon ne peut pas s’appeler le Stade Pâté Hénaff. Drôle d’idée, mais pourquoi pas ?….

Posté par Pâté Hénaff sur vendredi 15 janvier 2016

« On vous demande de participer à une grosse blague, pour répliquer à Pascal Praud. Nous n’avons pas l’intention d’investir dans le football, ce n’est ni dans nos moyens, ni dans notre culture », a tenu à préciser Pâté Hénaff quelques minutes plus tard sur sa page Facebook.