VIDEO. Stade Rennais: Ce que pensent les supporters de l'arrivée de Rolland Courbis

FOOTBALL Le coach marseillais est le nouveau conseiller sportif du président René Ruello...

Jeremy Goujon

— 

Rolland Courbis lors du match entre Montpellier et le PSG le 16 mai 2015.
Rolland Courbis lors du match entre Montpellier et le PSG le 16 mai 2015. — DAMOURETTE/SIPA

L’arrivée de Rolland Courbis comme conseiller sportif au Stade Rennais a évidemment fait réagir les supporters sur les réseaux sociaux. D'abord ceux de Montpellier, que le technicien avait quitté fin décembre. Certains fans héraultais ne digèrent visiblement pas le retour aux affaires du coach, qui « en avait marre » au MHSC, dixit René Ruello.

 

Le président du SRFC, qui réfléchissait depuis quelque temps « pour améliorer ce qui est déjà pas mal », a donc adjoint un nouveau collaborateur à « Monty »... après visionnage de Téléfoot, dimanche dernier.

 

De là à ce que la position du Normand soit fragilisée, il n’y a qu’un pas que les fidèles du Roazhon Park (ou pas) ont déjà franchi.

 

Montanier a d’ailleurs envoyé une petite pique, ce mardi, à l’encontre de son homologue, lequel était son entraîneur il y a une vingtaine d’années. « J’ai connu Rolland à Toulouse en 1994, on n’était pas parvenus à monter en D1. Depuis, notre relation est cordiale. » Une déclaration déjà tournée en dérision sur le Web.

 

Plus généralement, les observateurs s'étonnent de la venue de Courbis en Bretagne, et se demandent quel rôle précis va tenir l'intéressé au sein du club rouge et noir.

 

D'où des doutes sur l'apport supposé du Marseillais, réputé pour sa faconde.

 

Il existe tout de même des supporters rennais ravis par l’annonce surprise de leur équipe favorite…