Bretagne: Après des vœux du maire trop arrosés, il blesse grièvement un enfant

FAITS DIVERS L’homme a été condamné à un an de prison ferme...

Jérôme Gicquel
— 
L'accident s'est déroulé vendredi soir à Coatreven dans les Côtes d'Armor.
L'accident s'est déroulé vendredi soir à Coatreven dans les Côtes d'Armor. — Google Maps

Un homme de 38 ans était jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour un accident de la route survenu le 8 janvier à Coatreven, sur la route départementale entre Perros-Guirec et Tréguier (Côtes d’Armor). Sortant des vœux du maire vers 22h30, l’individu avait alors pris le volant avec une alcoolémie d’environ 2,5 grammes par litre de sang, précise Ouest-France.

Déjà ivre avant d’arriver à la cérémonie, l’homme avait encore continué sur place en buvant plusieurs verres d’alcool. En tentant de rentrer chez lui, l’individu avait violemment percuté une voiture qui arrivait en face, avec à son bord un père de famille et son fils de 12 ans. Souffrant de fractures au bassin et de multiples hématomes, l’enfant a été grièvement blessé et transféré au CHU de Rennes.

Le chauffard s’enfuit à pied et s’endort dans une grange

Pour aggraver son cas, le chauffard avait pris la fuite à pied après l’accident, laissant les deux blessés sur les lieux du drame. Il sera finalement retrouvé le lendemain matin en train de dormir dans une grande.

Lors de l’audience, l’individu a été condamné à un an de prison ferme ainsi qu’à une obligation de soins. Il aura par ailleurs interdiction de fréquenter les débits de boisson à sa sortie de prison.