Rennes: Les billets pour les demi-finales du Top 14 mis en vente ce lundi

RUGBY Les deux matchs auront lieu les 17 et 18 juin au Roazhon Park...

Camille Allain

— 

Présentation du bouclier de Brennus, le 11 janvier 2016 au Roazhon Park à Rennes. De gauche à droite. René Ruello, Paul Goze, Nathalie Appéré, Thomas Savare et Jean-Paul Canaud.
Présentation du bouclier de Brennus, le 11 janvier 2016 au Roazhon Park à Rennes. De gauche à droite. René Ruello, Paul Goze, Nathalie Appéré, Thomas Savare et Jean-Paul Canaud. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Comme c’est le cas depuis 2011 et une escale au Stade Vélodrome de Marseille, la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé de délocaliser les deux demi-finales de Top 14 en province. Les 17 et 18 juin, c’est à Rennes que se joueront les deux tickets pour la finale du championnat de rugby le plus suivi au monde.

30.000 places en vente ce lundi

Et c’est évidemment le Roazhon Park, antre du Stade Rennais, qui accueillera les amateurs d’Ovalie. Capable d’accueillir 30.000 personnes, le stade devrait vite être rempli. En 2014 à Lille, les 100.000 places mises en vente pour les deux rencontres avaient toutes trouvé preneur. Pour ceux qui souhaiteraient assister aux matchs, sachez que la billetterie ouvrira ce lundi à 16 h sur le site de la LNR. « 15.000 places pour chaque match seront mises en vente », a annoncé le président de la Ligue Paul Goze, présent ce lundi à Rennes.

La candidature de Rennes a d’ailleurs fait l’unanimité au sein des instances décisionnaires, comme l'a révélé Paul Goze. « Nous avons senti une passion et une envie ici. Cela correspondait bien à notre envie de venir dans cette région pour développer le rugby professionnel. »

La finale à Barcelone

La finale du Top 14 se jouera, elle, au Camp Nou à Barcelone, en raison de l’organisation, au même moment en France, de l’Euro de football. Un événement qui laisse d’ailleurs une incertitude sur l’horaire du second match à Rennes. Si la première demi-finale aura lieu à 20 h 45 le vendredi, l’heure de la rencontre du samedi n’est pas encore arrêtée.