Rennes: Le père et le fils faisaient des rodéos sur un scooter volé

FAITS DIVERS Les deux individus avaient déjà été interpellés quelques jours plus tôt pour un vol sur un chantier…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de jeunes qui font du rodéo à moto.
Illustration de jeunes qui font du rodéo à moto. — HADJ/SIPA

Les policiers sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi pour des rodéos à scooter square Pierre Merlat, près du parc de Maurepas à Rennes. Arrivés sur place vers 3h, les hommes de la brigade anticriminalité ont interpellé un jeune homme circulant sur un deux-roues sans casque. Lors de sa garde à vue, ce dernier a balancé le nom d’un de ses complices qui s’était enfui à l’arrivée des policiers.

Déjà interpellés pour vol d’aluminium quelques jours plus tôt

Deux autres noms sont également donnés dans cette affaire, dont un père et son fils. Le scooter en question a en fait été volé le soir même vers 1h30 sur le parking du Mc Donald’s de Cesson-Sévigné. Les quatre complices, le père de 55 ans, un individu de 23 ans et deux mineurs âgés de 15 et 16 ans, ont tous été entendus. Ils devront prochainement répondre de leurs actes devant la justice.

Le père et son fils s’étaient déjà illustrés quelques jours plus tôt. Dans la nuit du 30 au 31 décembre, ils avaient été interpellés au même endroit en train de décharger 137 barres d’aluminium volées sur un chantier.