VIDEO. Quand Zinédine Zidane entraînait les jeunes du Stade Rennais

FOOTBALL Avant de devenir le coach du grand Real Madrid, Zizou était passé par la Piverdière...

Jeremy Goujon

— 

Zinedine Zidane lors de son premier entraînement à la tête du Real Madrid, le 5 janvier 2016
Zinedine Zidane lors de son premier entraînement à la tête du Real Madrid, le 5 janvier 2016 — Paul White/AP/SIPA

Nommé lundi entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane est devenu le 8e coach estampillé « France 98 ». Avant de prendre les rênes de la Maison Blanche, ZZ avait notamment fait un crochet par Rennes, plus précisément au centre de la Piverdière.

En novembre 2014, le Marseillais avait ainsi assisté à quelques entraînements du Stade Rennais, en compagnie d’autres anciens joueurs (Claude Makelele, Bernard Diomède, Willy Sagnol, Éric Roy).

Leur présence était liée à la formation qu’ils suivaient pour obtenir le Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). Zizou avait été plus loin en dirigeant une partie d’une séance des jeunes du SRFC (CFA 2 et U19). Le tout sous le regard de Guy Lacombe, membre de la direction technique nationale.

« Tout le monde était surpris de la qualité du club. Je leur avais dit que c’était un bon club, et tout le monde était ravi d’aller là-bas », déclarait le formateur de Zidane à l’AS Cannes (et ex-entraîneur du Stade Rennais) auprès de 20 Minutes, il y a quelques semaines.