Bretagne: François Hollande présente ses vœux aux armées à Coëtquidan

POLITIQUE Le président de la République y a fait ses classes en 1977 en tant qu’élève officier de réserve…

Jérôme Gicquel
— 
Le président français François Hollande et le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers sur un véhicule militaire durant le défilé du 14 juillet 2015 à Paris.
Le président français François Hollande et le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers sur un véhicule militaire durant le défilé du 14 juillet 2015 à Paris. — THOMAS SAMSON AFP

Après son allocution télévisée du 31 décembre, le marathon des vœux se poursuit pour François Hollande. Après la réception des membres du Gouvernement et ses vœux aux forces de sécurité, le président de la République se rendra ce jeudi à l’école d’officiers de Saint-Cyr Coëtquidan dans le Morbihan pour ses traditionnels vœux aux armées.

Avec Le Drian

François Hollande devrait être accompagné de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et président de la région Bretagne. Le président de la République connaît bien Saint-Cyr Coëtquidan, une école où il avait fait ses classes d’officier en 1977. L’an dernier, les vœux aux armées de François Hollande s’étaient déroulés sur le porte-avions Charles de Gaulle.