Mayenne: Elle reçoit 213 jours de RTT pour s'occuper de son fils

SOCIETE Pour qu’elle puisse prendre soin de son fils opéré d’une tumeur au cerveau, ses collègues lui ont offert 213 jours de congé…

Mikaël Libert

— 

La commune d'Evron, en Mayenne.
La commune d'Evron, en Mayenne. — Google Maps

Joyeux Noël. Sandrine, une mère de famille d’Evron, en Mayenne, s’est vue offrir par ses collègues de travail un beau cadeau de Noël avant l’heure : des jours de congé. Grâce à eux, elle va pouvoir consacrer tout son temps à s’occuper de son fils, opéré en novembre d’une tumeur au cerveau.

Seule avec trois enfants

Selon Ouest France, c’est toute l’entreprise qui s’est mobilisée pour soutenir leur collègue. En effet, cette mère de trois enfants, dont le mari est décédé, devait jongler avec les arrêts maladie et les arrêts de travail pour faire face aux problèmes de santé de son petit dernier. Les pertes de salaire engendrées mettaient en danger l’équilibre financier de la famille.

Même le directeur a contribué

Pour éviter le pire, ses collègues ont offert à Sandrine 213 jours de RTT. Et tout le monde a contribué, des ouvriers au directeur. Selon la DRH de la société, cela va lui permettre de s’absenter pendant environ dix mois tout en étant payée à 100 %.

La maman est donc officiellement en congés depuis le mois d’octobre. Elle passe ses journées auprès de son fils que la convalescence empêche de retourner à l’école. Malgré tout, Sandrine confie avoir hâte de retourner au travail, pour reprendre une vie normale.