Ligue 1: Jonathan Martins Pereira revient à Guingamp

FOOTBALL Le latéral droit de Troyes va s'engager en tant que joker en faveur de l'EAG...

Jeremy Goujon

— 

Jonathan Martins Pereira soulevant la Coupe de France, le 3 mai 2014.
Jonathan Martins Pereira soulevant la Coupe de France, le 3 mai 2014. — H. Collot / Sipa

Un an et demi après son départ de l’En Avant de Guingamp, Jonathan Martins Pereira est de retour dans les Côtes-d’Armor. Le latéral droit (29 ans) va en effet signer en tant que joker, comme annoncé par l’EAG ce lundi sur son site officiel. Il devrait y jouer les doublures du Danois Lars Jacobsen.

Buteur au Stade de France

Titularisé à onze reprises du côté de Troyes, où il s’était engagé en août 2014 pour une saison et deux supplémentaires en cas de montée en Ligue 1, le Franco-Portugais avait été l’un des héros de la finale de Coupe de France 2014. C’est lui qui avait ainsi inscrit le premier des deux buts de la victoire guingampaise contre le Stade Rennais (0-2).

Ayant déjà connu les joies de l’accession avec le club breton en 2013, Martins Pereira avait donc récidivé l’an passé avec l’Estac, figurant au passage dans l’équipe-type de Ligue 2. Le joueur passera sa visite médicale mardi, avant d’être présenté à la presse le lendemain. Il devrait être qualifié pour la venue… du SRFC, samedi soir au Roudourou (20 h).