Bretagne: Major Lazer, The Libertines et Louise Attaque seront aux Vieilles Charrues

MUSIQUE La 25e édition du festival se tiendra du 14 au 17 juillet 2016 à Carhaix…

Jérôme Gicquel

— 

The Libertines (Carl Barât et Pete Doherty) sur scène au festival T in the Park au Royaume-Uni en juillet 2015.
The Libertines (Carl Barât et Pete Doherty) sur scène au festival T in the Park au Royaume-Uni en juillet 2015. — Bryceland/REX Shutterst/SIPA

La programmation de la 25e édition des Vieilles Charrues se dessine. Après l’annonce des concerts des Insus, ex-Téléphone, et de Michel Polnareff, les organisateurs du festival ont levé le voile ce mercredi sur 19 autres noms.

Fidèles à leur éclectisme, les Vieilles Charrues devraient ravir tous les amateurs de musique avec le rock des Libertines ou de Louise Attaque, la pop de Lou Doillon et de Mickey 3D ou l’électro de Disclosure et de The Avener.

La billetterie ouvre le 16 décembre

Auteur du tube Lean On, vu plus de 875 millions fois cette année sur YouTube, l’artiste Major Lazer sera de la partie avec un concert le 17 juillet sur la prairie de Kerampuilh.

Le public de Carhaix devrait également s’en donner à cœur joie en reprenant les grands classiques du duo Souchon-Voulzy.

Si la 25e édition aura un goût de nostalgie, la jeune garde ne sera pas oubliée avec la venue des deux sœurs jumelles Ibeyi, du groupe électro-rock niçois Hyphen Hyphen ou de la chanteuse Louane, qui tient le rôle principal dans le film La famille Bélier. La billetterie du festival, qui se tiendra du 14 au 17 juillet, ouvrira le 16 décembre.