Bretagne: Près de 2,45 millions d’électeurs appelés aux urnes dimanche

REGIONALES Onze listes sont en course pour le scrutin des 6 et 13 décembre…

Jérôme Gicquel

— 

Un bureau de vote à Rennes lors du second tour des élections départementales.
Un bureau de vote à Rennes lors du second tour des élections départementales. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Faites vos jeux ! Après une campagne marquée par les attentats de Paris et le suspense autour de la candidature de Jean-Yves Le Drian en Bretagne, les élections régionales débutent ce dimanche avec le premier tour du scrutin. Au total, ce sont 2.447.055 électeurs qui seront appelés aux urnes dans la région.

Qui est candidat en région Bretagne ?

Ils auront le choix dans les urnes entre onze bulletins de votes avec en lice dans l’ordre du tirage au sort Gaël Roblin (Bretagne en luttes), Jean-Yves Le Drian (Parti socialiste), Bertrand Deléon (Notre chance l’indépendance), Christian Troadec (Oui la Bretagne), Jean-François Gourvenec (Union populaire républicaine), Jean-Jacques Foucher (Debout la France), Gilles Pennelle (Front national), Marc Le Fur (union de la droite et du centre), René Louail (Europe Ecologie Les Verts), Xavier Compain (Liste du Front de gauche) et Valérie Hamon (Lutte ouvrière).

En Ille-et-Vilaine, ce sont 722.873 électeurs qui sont inscrits sur les listes électorales. Les 843 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h dimanche, sauf à Rennes où ils fermeront à 19h. Pour voter, les électeurs doivent obligatoirement présenter au président du bureau de vote une pièce d’identité. La carte d’électeur est quant à elle facultative.