Rennes: Le paiement dématérialisé débarque aux Trans Musicales

MUSIQUE Les festivaliers paieront leurs boissons et repas avec un bracelet équipé d’une puce…

Jérôme Gicquel

— 

Le système de paiement dématérialisé des Vieilles Charrues, ici en 2015.
Le système de paiement dématérialisé des Vieilles Charrues, ici en 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les festivaliers n’auront désormais plus besoin de se racler le fond des poches pour se payer une mousse ou une galette-saucisse. Comme les Vieilles Charrues ou le Hellfest cet été, les Trans Musicales se mettent au paiement dématérialisé cette année avec la mise en place d’un système cashless, en partenariat avec Paypal et Playpass.

Equipé d’une puce électronique sans contact, le bracelet constituera donc le portefeuille électronique du festivalier avec la possibilité de le créditer avant le festival ou directement sur le site du Parc Expo où sept banques cashless dédiées seront installées.

« Cela va permettre d’améliorer les conditions d’accueil et d’éviter les longues files d’attente », assure Béatrice Macé, co-directrice du festival. Plus de risque non plus de semer des billets dans les différents halls ou d’oublier sa carte bleue au comptoir, un grand classique chez de nombreux festivaliers.

Si tout l’argent n’est pas dépensé à l’issue du festival, les organisateurs promettent de rembourser les festivaliers « dans les meilleurs délais ». Pour ceux qui auront chargé leur compte sur place, les démarches de remboursement seront possibles jusqu’au 31 décembre sur le site des Trans Musicales.