Stade Rennais: Paul-Georges Ntep absent jusqu'à la fin de l'année ?

FOOTBALL L'ailier rouge et noir souffre d'une fracture de fatigue au tibia gauche...

Jeremy Goujon

— 

Paul-Georges Ntep (à g.), ici au moment du penalty sifflé en faveur de Rennes contre Bordeaux, le 22 novembre 2015.
Paul-Georges Ntep (à g.), ici au moment du penalty sifflé en faveur de Rennes contre Bordeaux, le 22 novembre 2015. — M. Pattier / Sipa

Laissé au repos alors que le Stade Rennais se déplaçait à Reims, samedi dernier, Paul-Georges Ntep ne risque pas de refouler une pelouse d’ici la fin de l’année civile. L’ailier du SRFC sera en effet absent « plusieurs semaines », comme l’indique le club breton sur son site officiel.

Une première partie de saison gâchée par les blessures

En cause, « un défaut de consolidation de la fracture de fatigue [au tibia gauche] soignée cet été », laquelle (plus d’autres pépins physiques) avait fait manquer à Ntep les trois premières journées de Ligue 1. Revenu contre Toulouse le 29 août, l’international français s’était ensuite blessé à Monaco (4 octobre).

Une lésion musculaire à la cuisse qui l’avait éloigné des terrains jusqu’au 13 novembre, et une reprise en amical avec la réserve rouge et noire, à Vitré. Titulaire et passeur décisif face à Bordeaux (22 novembre), Paul-Georges Ntep n’avait disputé ce jour-là que 66 minutes.

Sans lui lors des prochaines échéances

Le principal fer de lance de l’attaque rennaise, qui n’a participé qu’à six rencontres depuis le début de saison, manquera donc probablement les derniers matchs de son équipe en 2015, à savoir Marseille (jeudi), Saint-Étienne (dimanche), Caen (11 décembre), Toulouse (Coupe de la Ligue, 15 décembre) et Guingamp (19 décembre)…