Rennes: Le père perché sur la grue pourrait redescendre lundi

FAMILLE Il vit à 40 mètres de haut depuis jeudi matin...

Camille Allain

— 

Une banderole "papa" a été installée sur la grue de Rennes où un père de famille vit perché.
Une banderole "papa" a été installée sur la grue de Rennes où un père de famille vit perché. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Il est arrivé jeudi matin vers 5h30, armé d’un harnais et d’un sac rempli de vivres. Après trois jours et trois nuits perché en haut d’une grue à plus de 40 mètres de haut, le père de famille aurait annoncé sa redescente. Selon un de ses proches, il pourrait quitter la grue installée au-dessus des Galeries Lafayette à Rennes. C’est en tout cas ce que révèle Jean-Marie Rault, soutien du papa perché. Ce père de famille réclame également de voir sa fille, vivant aux Etats-Unis. Il manifeste lui sur la terre ferme, devant l’Institut franco-américain de Rennes.

Il veut faire appel

Le père perché est lui originaire de Lorient. Divorcé et père de trois enfants, il conteste la décision du juge aux affaires familiales, qui a réduit le nombre de jours où il pouvait voir ses enfants. Il devrait redescendre lundi pour faire appel de cette décision, en présence d’avocats.

Jeudi, son action a été particulièrement remarquée, la rue de Rohan ayant été bloquée par les autorités. Un homme avait fait de même en 2013 à Nantes en grimpant sur la grue jaune.