Bretagne: Les Vieilles Charrues et Art Rock en lice pour le titre de meilleur grand festival de l’année

MUSIQUE Les résultats des votes des Festivals Awards seront connus le 9 décembre…

Jérôme Gicquel

— 

Des festivaliers lors du concert de London Grammar aux Vieilles Charrues à Carhaix le 19 juillet 2015.
Des festivaliers lors du concert de London Grammar aux Vieilles Charrues à Carhaix le 19 juillet 2015. — FRED TANNEAU AFP

Qui succédera au Hellfest, désigné meilleur grand festival de l’année aux Festivals Awards 2014 ? Cette année, 19 événements ayant drainé plus de 70.000 spectateurs sont en lice pour la couronne. Parmi les candidats, on retrouve quatre festivals bretons avec les Vieilles Charrues à Carhaix, Art Rock à Saint-Brieuc, le Festival Interceltique de Lorient et le Festival des chants de marins de Paimpol. Le vote du public est ouvert depuis mardi et se poursuit jusqu’au 8 décembre sur le site des Festivals Awards. Les lauréats seront désignés le 9 décembre.

De nombreux autres festivals bretons sont également en course dans les autres catégories comme I’M From Rennes ou les Bars en Trans (meilleur petit festival), le festival des Arts Sonnés ou le Schmoul (meilleur microfestival) ainsi que le festival du Roi Arthur ou Fête du Bruit à Landerneau (meilleur camping). Nouveau venu dans le paysage culturel rennais, le festival électro Big Love espère quant à lui rafler le titre de meilleur nouveau festival.